Février 2017

 

 

 

 

L’année 2017 doit être une année de grands changements, elle sera également pour nous une année de persévérance dans la continuité de nos actions, dans notre engagement sur le lien intergénérationnel.

 

Les grands-parents ont un rôle important à jouer dans les familles, sur le plan affectif et sur le plan éducatif, ils apportent beaucoup aux enfants.

 

L’Association « Grands-Parrains », apolitique, non confessionnelle,  créée en 1998 par Madame Michelle Joyaux, en souvenir du bon temps passé chez sa grand-mère, met en relation des personnes ayant l’âge de grands-parents et des familles manquant de grands-parents. Alors rejoignez-nous !

 

L’Association nationale, et ses associations locales, reconnue par les pouvoirs publics, adhère à la Charte Nationale du Parrainage donnent des garanties de sérieux. Son site est : www.grandsparrains.fr. Elle est partenaire également avec des associations d’envergures nationales, telles que l’ADAPT (permettant le parrainage d’enfants handicapés) OLD’UP, et l’OUTIL en MAIN.

 

Notre action est depuis notre fondation en plein cœur de la solidarité entre les êtres humains avec un de nos axes les plus porteurs d’avenir : celui de « nos enfants ».

 

Une commission de parrainage se réunit pour examiner les demandes de grands-parrains et des familles des enfants, afin de faire un choix judicieux.

 

Plus  de 600 grands-parrainages sont réalisés, dont certains fonctionnent encore depuis  15 ans.

 

La mission des Grands-Parrains peut être très variée :

 

-         Apporter leurs connaissances, leur expérience de la vie,

-         Des sorties (visite de zoo, de musée, etc. …),

-         Des jeux de société traditionnels,

-         Découverte de la nature par des promenades à pied ou à bicyclette,

-         Informatique, nouvelles technologies, et une aide aux devoirs,

-         Des vacances avec des petits-filleuls.

 

Le rôle de soutien à la parentalité de l’Association est indéniable et contribue à l’équilibre familial dans de nombreux cas. Il s’agit vraiment de solidarité entre les générations.

 

Une illustration de l’intérêt du rapprochement entre un grand-parrain et un enfant est relaté dans un roman « Le Beau Chemin », en vente en librairie au prix de 19,90 € ou aux éditions Thélès (www.theles.fr).

 

 

Communication Grands-Parrains – 15, rue des Epinettes – 94240 L’HAY-LES-ROSES

Tél : 01 45 46 60 66 – E-mail : grandsparrains@orange.fr ou le site internet : www.grandsparrains.fr

 
 

 


 

Grands Parrains et Petits Filleuls