GRANDS-PARRAINS FÊTE SES 10 ANS ET ANNONCE DES CHANGEMENTS DE FONCTIONNEMENT ET DE NOUVEAUX OBJECTIFS POUR L'ANNÉE 2008

13 mars 2008 

UNIR LES GÉNÉRATIONS À TRAVERS LES CONTINENTS !

Notre société est le théâtre d'une fracture entre les générations. Trop souvent réduits à leur fonction de consommateurs, les seniors et la nouvelle génération ne prennent plus le temps de partager ni d'échanger. Depuis 10 ans, Grands-Parrains bâtit des ponts entre les enfants et des adultes désireux de se comporter à leur égard comme des grands-parents de coeur. Aujourd'hui, avec le grand-parrainage francophone, les relations intergénérationnelles traversent les continents.

De plus en plus de personnes ont adopté le grand-parrainage francophone et entretiennent un échange épistolaire durable avec des enfants du Liban ou du Cameroun. Vous aussi, offrez à des enfants francophones, la chance de pouvoir correspondre avec un papy ou une mamie de coeur.

GRANDS-PARRAINS FACILITE LA RENCONTRE !

L'un des grands défis de Grands-Parrains est de faciliter les rencontres les plus improbables qui sont souvent les plus riches ! La magie chez Grands-Parrains consiste à faire en sorte qu'une personne un peu seule s'évade grâce à une petite lettre, un dessin, un poème, ou encore quelque autre produit de l'imagination du petit-filleul qui lui, profitera en retour de l'expérience et des bons conseils d'une personne réfléchie. Ils seraient l'un pour l'autre un ami, un confident, et le complice idéal pour une correspondance réussie.

REJOINDRE GRANDS-PARRAINS !

Si vous souhaitez nous apporter votre soutien en nous proposant des petits correspondants de votre établissement ou en proposant de devenir vous aussi grand-parrain ou grande-marraine, alors n'hésitez pas à nous contacter par e-mail, par téléphone, via le site Internet, ou encore en nous écrivant à l'adresse indiquée ci-dessous.

LE GRAND PARRAINAGE N'EST PAS DU BRICOLAGE !

En adhérant à la charte fixée par l'arrêté du 11 août 2005, signé par Philippe Bas (Ministre Délégué à la Sécurité Sociale, aux Personnes Agées, aux Personnes Handicapées et à la Famille), Pascal Clément (Garde des Sceaux, Ministre de la Justice),Grands-Parrains affirme sa volonté de sécuriser les familles et nos grands-parrains.

CHEZ GRANDS-PARRAINS, IL Y A CETTE PORTE QU'ON NE REGRETTE JAMAIS D'AVOIR POUSSÉE !

Service Communication – 15 rue des Épinettes, 94240 l'Haÿ les Roses

tél. : 01.45.46.60.66 – e-mail : grandsparrains@orange.fr.

 

 


 

Grands Parrains et Petits Filleuls