GRANDS-PARRAINS FÊTE SES 10 ANS ET ANNONCE DES CHANGEMENTS DE FONCTIONNEMENT ET DE NOUVEAUX OBJECTIFS POUR L'ANNÉE 2008

13 mars 2008

LE GRAND-PARRAINAGE , MODE D'EMPLOI  !

Grands-Parrains fête ses 10 ans ! On pourrait la croire ancrée dans ses habitudes... Qu'on se le dise, le grand-parrainage s'inscrit plus que jamais dans l'air du temps !

Être un enfant du 21ème siècle n'est pas si facile ! La vie est parfois compliquée et les relations familiales avec les générations précédentes aussi. Notre mission : donner à des enfants privés ou éloignés de leurs grands-parents , la possibilité d'instaurer une relation affective durable avec des personnes désireuses de se comporter à leur égard comme des grands-parents de coeur.

Le monde bouge et Grands-Parrains aussi ! Accompagner nos jeunes est plus nécessaire que jamais. Alors, pour élargir son champ d'action, Grands-Parrains décide de se diversifier. Le " grand-parrainage épistolaire " qui s'effectue en France ou à l'étranger (Cameroun, Liban, et bientôt Madagascar, Brésil), connaît déjà un succès considérable auprès du grand public et des personnes en attente d'un grand-parrainage classique.

Dans un monde où le respect de la nature et le développement durable doivent devenir des priorités, Grands-Parrains ne pouvait pas se désengager de sa mission citoyenne de responsabilisation des jeunes. Dans le cadre des grands-parrainages thématiques, le " grand-parrainage Défense de la Nature " permettra aux plus jeunes et aux seniors d'envisager ensemble la sauvegarde de l'environnement.

GRANDS-PARRAINS ASSOCIATION COMMUNICANTE !

Pour l'année 2008, Grands-Parrains s'est fixé de nouveaux objectifs de notoriété et d'image afin d'accroître considérablement sa visibilité et garder son dynamisme dans l'esprit du grand public. Ce choix est motivé par l'évolution des techniques en informatique et en communication (TIC), qui sont une véritable mine d'or pour celui qui s'y intéresse.

Grâce à l'accessibilité à ces nouvelles technologies, aujourd'hui, Grands-Parrains édite son propre journal et sa newsletter. Suite à l'adoption récente d'une nouvelle charte graphique, notre site Internet www.grandsparrains.fr se modernise et devrait être prêt pour le printemps 2008.

LE GRAND-PARRAINAGE N'EST PAS DU BRICOLAGE !

En adhérant à la charte fixée par l'arrêté du 11 août 2005, signé par Philippe Bas (Ministre Délégué à la Sécurité Sociale, aux Personnes Agées, aux Personnes Handicapées et à la Famille), Pascal Clément (Garde des Sceaux, Ministre de la Justice),Grands-Parrains affirme sa volonté de sécuriser les familles et nos grands-parrains.

CHEZ GRANDS-PARRAINS, IL Y A CETTE PORTE QU'ON NE REGRETTE JAMAIS D'AVOIR POUSSÉE ! 

Service Communication – 15 rue des Épinettes, 94240 l'Haÿ les Roses

Tél. : 01.45.46.60.66 – e-mail : grandsparrains@orange.fr

 

 


 

Grands Parrains et Petits Filleuls