Logo Atout Soleil Bourses associations     est lauréat !

Pour leur 4e édition, les prix Atout Soleil ont récompensé, avec le soutien de GPMA et de Generali, 11 associations. Après le polyhandicap, la protection de l'enfance et l'aide aux jeunes, le thème de l'édition 2010 était la solidarité intergénérationnelle. 

 

Prix Atout Soleil : les lauréats 2009

Le jury de l'opération de mécénat Atout Soleil a récompensé, jeudi 21 octobre, 13 projets pour son édition 2010 dont le thème était : 

« Seniors et juniors : mieux vivre ensemble »


Les associations récompensées agissent dans les domaines tels que la transmission d'expérience, de savoir-faire ou de mémoire, la solidarité active en faveur de publics en difficulté, la convivialité et le « vivre ensemble ».

Outre la dotation globale de

120 000 euros, les projets les plus exemplaires ont reçu cette année un prix « génération responsable ». Ce prix leur permet de bénéficier d'un Diagnostic Stratégique de

 

 Développement par l'association Le Rameau,

 

qui les aidera à structurer et piloter leur action. Une mention spéciale « Génération responsable » a été décernée à l'association « l'Outil en mains ».

 

Generali réalisera un reportage vidéo et photo sur l'action des 4 associations « Génération responsable », afin de leur offrir une visibilité sur le web sur www.generation-en-action.com

 

Logo Atout Soleil Bourses associations

 

 

Atout Soleil, ce n'est pas seulement une dotation que se partagent les lauréats pour les aider à poursuivre leurs actions. C'est aussi la rencontre de figures hors pair par leur parcours, leur dévouement et leur connaissance aiguë des réalités du terrain.

C'est enfin un temps fort pour l'ensemble des salariés et des réseaux commerciaux de Generali, qui ont sélectionné partout en France quelque 75 associations candidates et les ont accompagnées dans leur démarche.

  

  • Generali encourage les initiatives solidaires sur generation-en-action.com 
    Pour échanger... et agir, rejoignez la communauté !

 


 

Grands Parrains et Petits Filleuls